đŠ Migrations
Pour ma fille, ces nuages lors dâun magnifique coucher du soleil en VendĂ©e ressemblaient à « des baleines qui font la course ». Bien vu, du haut de ses 8 ans 1/2. â€ïž
Jâaime bien quand ça bouge. Quand tout nâest pas figĂ©, quâon passe dâun Ă©tat Ă un autre, quâon explore lâentre-deux. « Ătre » ou « ne pas ĂȘtre » mâemmerde. « Ătre ET ne pas ĂȘtre », ça me parle.
RĂ©sultat de ce cul-entre-deux-chaises dans la course de baleines : mĂȘme quand tout va mieux, comme en ce moment, jâanticipe, jâĂ©labore. Je considĂšre les suites possibles, ou non. Des scĂ©narios de mouvements me traversent en permanence, mĂȘme pour dâinfimes dĂ©tails.
Ils sont souvent absurdes, et heureusement, on me le dit. Et les enfants sâamusent de cette manie de tout changer tout le temps dans les amĂ©nagements de lâappartement.
Câest ma configâ, et jâapprends Ă la cadrer. Je travaille dessus depuis des annĂ©es pour trouver lâĂ©quilibre, mĂȘme quand le cerveau ne tient pas en place. Apprendre Ă tenter dâĂ©viter les impulsions ou les dĂ©cisions trop rapides, sans recul, seulement portĂ©es par le bouillon interne. Car le mouvement pour le mouvement peut aussi foutre la merde. La vie ne peut pas ĂȘtre perpĂ©tuellement instable, ni dĂ©cidĂ©e dâun coup de tĂȘte.
Dans ce contexte, certains passe-temps mâaident. L'informatique en fait partie. Dans la vie quotidienne, je me fais souvent des sessions oĂč je change dâappareils, reconfigure des ordis ou smartphones, teste des branchements, des OS, des logiciels. Je mâen occupe aussi pour ma famille. Un peu comme dans les jeux vidĂ©o hyper nuls qui simulent des jobs ou des tĂąches rĂ©pĂ©titives.
Dans mes jeux actuels : je repasse sur Mac et iPhone, aprĂšs des annĂ©es de Windows et dâAndroid. Plein de petits challenges Ă rĂ©gler. Plein de trucs chiants, et de nouvelles applications Ă trouver pour gĂ©rer les transitions ou les problĂšmes de certains trucs dâiOS. Plein de trucs sympas Ă redĂ©couvrir aussi dans lâenvironnement Apple. Câest un hobby de riche comme un autre.
Je pense aussi Ă migrer techniquement ce blog. La plate-forme dâĂ©criture que jâutilise, WriteFreely, manque dâoptions pratiques. Par exemple, je ne peux pas organiser facilement la navigation sur le site, ni uploader d'images. Je passe Ă chaque fois par des bidouilles ou des services tiers. Ce qui mâempĂȘche dâĂ©crire ou publier facilement sur smartphone. Re-lou.
Je suis tombĂ© sur Pure Blog, que jâai commencĂ© Ă tester. Jâaime beaucoup. Par contre, pour une telle migration, il y a plein de choses Ă gĂ©rer. Importer les archives. Ne pas casser les URL. Faire en sorte que la newsletter fonctionne toujours. Refaire le CSS. Câest globalement assez chiant comme rĂ©amĂ©nagement. Miam.
âïž RĂ©action, question ? Envoie un mail