michaël.txt

đŸ—Łïžâ˜•đŸ“šđŸŽźđŸŽžđŸ‘ŸđŸŒˆâ˜źïžđŸ“œïžđŸ€˜

🩆 Migrations

Pour ma fille, ces nuages lors d’un magnifique coucher du soleil en VendĂ©e ressemblaient Ă  « des baleines qui font la course ». Bien vu, du haut de ses 8 ans 1/2. ❀

J’aime bien quand ça bouge. Quand tout n’est pas figĂ©, qu’on passe d’un Ă©tat Ă  un autre, qu’on explore l’entre-deux. « Être » ou « ne pas ĂȘtre » m’emmerde. « Être ET ne pas ĂȘtre », ça me parle.

RĂ©sultat de ce cul-entre-deux-chaises dans la course de baleines : mĂȘme quand tout va mieux, comme en ce moment, j’anticipe, j’élabore. Je considĂšre les suites possibles, ou non. Des scĂ©narios de mouvements me traversent en permanence, mĂȘme pour d’infimes dĂ©tails.

Ils sont souvent absurdes, et heureusement, on me le dit. Et les enfants s’amusent de cette manie de tout changer tout le temps dans les amĂ©nagements de l’appartement.

C’est ma config’, et j’apprends Ă  la cadrer. Je travaille dessus depuis des annĂ©es pour trouver l’équilibre, mĂȘme quand le cerveau ne tient pas en place. Apprendre Ă  tenter d’éviter les impulsions ou les dĂ©cisions trop rapides, sans recul, seulement portĂ©es par le bouillon interne. Car le mouvement pour le mouvement peut aussi foutre la merde. La vie ne peut pas ĂȘtre perpĂ©tuellement instable, ni dĂ©cidĂ©e d’un coup de tĂȘte.

Dans ce contexte, certains passe-temps m’aident. L'informatique en fait partie. Dans la vie quotidienne, je me fais souvent des sessions oĂč je change d’appareils, reconfigure des ordis ou smartphones, teste des branchements, des OS, des logiciels. Je m’en occupe aussi pour ma famille. Un peu comme dans les jeux vidĂ©o hyper nuls qui simulent des jobs ou des tĂąches rĂ©pĂ©titives.

Dans mes jeux actuels : je repasse sur Mac et iPhone, aprĂšs des annĂ©es de Windows et d’Android. Plein de petits challenges Ă  rĂ©gler. Plein de trucs chiants, et de nouvelles applications Ă  trouver pour gĂ©rer les transitions ou les problĂšmes de certains trucs d’iOS. Plein de trucs sympas Ă  redĂ©couvrir aussi dans l’environnement Apple. C’est un hobby de riche comme un autre.

Je pense aussi Ă  migrer techniquement ce blog. La plate-forme d’écriture que j’utilise, WriteFreely, manque d’options pratiques. Par exemple, je ne peux pas organiser facilement la navigation sur le site, ni uploader d'images. Je passe Ă  chaque fois par des bidouilles ou des services tiers. Ce qui m’empĂȘche d’écrire ou publier facilement sur smartphone. Re-lou.

Je suis tombĂ© sur Pure Blog, que j’ai commencĂ© Ă  tester. J’aime beaucoup. Par contre, pour une telle migration, il y a plein de choses Ă  gĂ©rer. Importer les archives. Ne pas casser les URL. Faire en sorte que la newsletter fonctionne toujours. Refaire le CSS. C’est globalement assez chiant comme rĂ©amĂ©nagement. Miam.


✉ RĂ©action, question ? Envoie un mail

✉ RĂ©action, question ? Envoie un mail
En publiant un commentaire, tu acceptes la politique de modération de ce blog. Les messages publicitaires, injurieux ou hors-sujet seront systématiquement supprimés.

⬅ Article prĂ©cĂ©dent
📡 MĂ©tĂ©o Trance

Article suivant ➡
â˜ąïž Les nuages de Chernobyl